BUZZER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUZZER

In God we trust, in Buzz we trust.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat Sarko commencé sur mon blog

Aller en bas 
+3
Mouarf
lylie
Thuze
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thuze
Admin
Thuze


Nombre de messages : 44
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 28/12/2006

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:21

Thuze :

Hier soir, j'ai assouvi mon intêret politique en regardant le débat de Nicolas Sarkozy sur TF1. Sur beaucoup de questions soulevées par les différentes classes françaises, bien sur il y en a une qui m'a interpelée, une sur les droits homosexuels. Je suis las de ce débat incessant sur des droits que nous n'aurons pas et qui ne s'inscrivent pas encore dans l'évolution des moeurs. Je me suis sentie outrée quand on prend pour exemples ( dans mes lectures, pas dans le débat de hier soir) des valeurs homosexuelles les actions d'Act-Up Paris, mouvement, à mon sens, trop communautariste et au militantisme exacerbé. Ainsi, ils trouvent normal d'échaffauder un faux mariage lesbien à Notre Dame, disant n'avoir en aucun cas cherché à insulter la communauté chrétienne. Je ne comprend pas ces actions. Pourquoi tout mélanger? Je ne vois pas l'intêret de se mettre à dos une communauté qui, par définition, est contre l'homosexualité, ceci ancré dans les plus grandes profondeurs de leur doctrine. C'est faire manger du boeuf à un hindouiste.. C'est totalement absurde. Je suis donc parfaitement d'accord avec Sarko sur le plan du "mariage " gay, je suis contre, mais favorable, comme il le propose, une nette amélioration du PACS pour ainsi lui attribuer la valeur légale d'un "mariage" hétéro. Le mariage est avant tout un état d'esprit, plus qu'un papier affublé du dit-mot. Je ne suis pas traditionalisme, plutot tournée vers le progrès. Mais je laisse le temps au temps, ne sautant pas sur l'occasion d'une élection présidentielle pour afficher une "communauté" gay à laquelle je n'appartiens pas. Je suis française, une française lesbienne certes, qui veut s'unir, faire des enfants, en toute légalité. Mais je ne me braquerai pas contre mon pays que j'aime pour le simple fait qu'il n'est pas encore prêt à sauter le pays d'un monde sans sexualité précisée.




Cramps :


Par principe, je peux pas être d'accord avec Sarko. Par rapport au fait, notamment, que je pense qu'il y a une énorme différence entre ce qu'il dit et ce qu'il est capable de faire (dans le cas présent je pense que c'est que des mots, dans d'autres je pense qu'il est capable de choses encore plusse pires que ce qu'il annonce.). Je pense que la question ne devrait meme pas se poser, aujourd'hui l'homosexualité n'est plus ni un tabou ni une tare, je vois pas pourquoi les droits des homo seraient différents des hétéro, et chacun devrait avoir le droit de s'unir à son partenaire, de la façon qu'il veut. D'un autre coté, est ce qu'on ne peut pas être homosexuel ET chrétien ? Jcomprend que ça soulève des débats, par rapport aux textes, à l'idée traditionnelle du mariage etc, mais c'est 'censé' être une religion de tolérance, meme si j'y crois pas trop, et j'espère que les mentalités finiront par évoluer, et qu'ils accepteront un jour de vivre avec leur temps (ça vaut pour toutes les religions tu mdiras).

Bref, petit com qui sert à rien, mais cette question m'énerve, ptet qu'on est trop en avance sur la société, je sais pas, mais faut évoluer quoi...


Quentin :

sarkozy n'a fait aucune erreur dans le débat télévisé de hier soir, il etait rodé et a fait une prestation sans fautes, meme sur le cas des homos, il a cherché a faire plaisir a tout le monde, pour rallier le maximum de personnes, meme les électeurs FN.
J'espere que Me Royal va se debrouiller aussi bien que lui XD
PS: votez sego ^^

Thuze :

Juliane et moi ne sommes pas d'accord.

Mouarf : "votez Sarko !"

Je ne suis pas d'accord avec toi, Quentin. Il a surement essayé de ratisser large au niveau des FNistes, en revanche, c'est pas le cas dans la communauté gay en disant son opposition au mariage ET à l'adoption par les gays. Jvois pas en quoi il aurait pu ratisser large dans cette communauté pourtant il a choisi de rester sur sa première position et ainsi se positionner CONTRE Act Up et toute la clique( à l'inverse de Ségo qui s'est pliée sous la pression des associations gays, bien que, ce n'est un secret pour personne, elle ne porte pas l'homosexualité dans son coeur..)Malgré son désaccord sur le shéma homoparental, il donne une option sur le plan juridique, pour palier au manque actuel de reconnaissance juridique d'un couple homo. Il offre une nouvelle formule du PACS qui serait faite " des mêmes droits qu'un couple hétérosexuel" dans le cadre de sa lutte contre les descriminations.

Cramps, je te répondrai que non, je ne crois pas qu'on puisse être chrétien et être homosexuel(le) assumé(e) qui vit en couple avec la personne qu'il (elle) l'aime. Le chrétien qui pratique un minimum ne peut pas comprendre un shéma de couple homosexuel, bien qu'il peut le tolérer. D'expérience, en tant qu'homosexuelle, on te parlera de " droit chemin", " que le seigneur n'aime pas le péché mais aime le pécheur" et je t'en passe. Ainsi on papote d'expériences d'adolescents qui se cherchent, d'influences néfastes. Je ne te parle pas du gros pratiquant qui va à la messe, je te parle de l'adulte qui dans un lointain passé a suivi le catéchisme, comme il était commum il y a moins d'une vingtaine d'années.. Donc oui, on te tolère, mais on ne t'accepte pas, certainement pas. Donc pour ma part, qui suis assez spirituelle, je me suis tournée vers une idéologie, plus qu'une religion je crois, hindouiste. Donc oui, on peut être religieux et homosexuel, bien sûr, mais pas chrétien. La religion sert ton épanouissement spirituel. Je ne vois pas comment on pourrait s'épanouir dans une idéologie qui ne sert qu'une parole froide et dictée par des intellectuels du vatican, qui ne s'adapte qu'au shéma traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lylie

lylie


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:07

vaste débat. Je n'ai pas regardé le débat à la télé, pas envie. Je ne sais pas pour qui je voterai mais je sais que je ne voterais pas pour sarko. Je suis d'accord sur certaines choses qu'il dit mais il a d'autres réformes qu'il propose que je n'aime pas et puis j'ai peur qu'il ne fasse pire que ce qu'il annonce. Sinon pour ce qui est de l'homosexualité, je suis pour que les homos et les hétéros aient les mêmes droit malheureusement je ne pense pas que cela soit demain. Il faut que cette idée fasse son chemin dans l'esprit des gens et aussi qu'ils acceptent et tolèrent les homos. Or cela va prendre du temps, après tout nous n'avons eu le droit de vote pour les femmes qu'en 1944....
donc je pense que les homos et hétéros ne sont pas prêts d'avoir les mêmes droit
Revenir en haut Aller en bas
Thuze
Admin
Thuze


Nombre de messages : 44
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 28/12/2006

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:04

C'est vrai, les nanas ont galéré pour avoir le droit de vote ... c'est une abhération lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:50

Sarko ! alien Sarko ! alien Sarko ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
alskipy
Homard
Homard
alskipy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeJeu 8 Fév - 1:19

je ne suis vraiment pas un partisant de la politique sarko, le libéralisme économique à l'Américaine, très peu pour moi!
La société française reste, je trouve très en retard par rapport aux autres sociétées européenes, voir mondiale! Bon ok, il est vrai que les textes religieux stipulent que pour se marier il faut etre chrétien, patati patata patateraouzette...mais à l'heure actuelle, sur le bon nombre de couples qui s'unissent en france, sur tous ces couples qui jurent devant Dieu d'etre fidèles, patati patata patateraouzette... combien sont reelements des chrétiens qui croient en Dieu et qui prient comme le demande la bible?? Pourquoi autorisons nous des gens à se marier sans etre certains de leurs pratiques religieuses, sans tenir compte du fait que selon la bible, seul les réels croyants pratiquants peuvent se marier et pas les homos à le faire sous prétexte qu'ils ne sont pas hétéros?? fin bref c'est un avis parmis d'autres!

ey mouarf, sarko sarko, vive la dictature lol!
vive nicolas hulot mais pas de présentation Sad
Revenir en haut Aller en bas
kiwix
Homard
Homard
kiwix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:31

VOTEZ JOSÉ BOVÉ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:32

alskipy a écrit:
je ne suis vraiment pas un partisant de la politique sarko, le libéralisme économique à l'Américaine, très peu pour moi!
La société française reste, je trouve très en retard par rapport aux autres sociétées européenes, voir mondiale! Bon ok, il est vrai que les textes religieux stipulent que pour se marier il faut etre chrétien, patati patata patateraouzette...mais à l'heure actuelle, sur le bon nombre de couples qui s'unissent en france, sur tous ces couples qui jurent devant Dieu d'etre fidèles, patati patata patateraouzette... combien sont reelements des chrétiens qui croient en Dieu et qui prient comme le demande la bible?? Pourquoi autorisons nous des gens à se marier sans etre certains de leurs pratiques religieuses, sans tenir compte du fait que selon la bible, seul les réels croyants pratiquants peuvent se marier et pas les homos à le faire sous prétexte qu'ils ne sont pas hétéros?? fin bref c'est un avis parmis d'autres!

ey mouarf, sarko sarko, vive la dictature lol!
vive nicolas hulot mais pas de présentation Sad

Lol.
En quelques phrases simples :
Le mariage n'est pas que chrétien.
Sarko n'a rien d'un Hitler ou autre Staline ou je n'sais quoi.
Le reste, c'est des opinions politiques, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
michou
Crevette
Crevette
michou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:00

VOTEZ CHIRAC UNE FRANCE TRANQUILLE!!! alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://michoOou.skyblog.com
michou
Crevette
Crevette
michou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:01

S'il se représente confused
Revenir en haut Aller en bas
http://michoOou.skyblog.com
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:12

Beurk non, j'aime pas Chirac. Il est moche et il pue. [ça c'est de l'argument alien ]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
michou
Crevette
Crevette
michou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:15

Moi j'trouve qu'il a une voix pausée et cool.
Il ne se prend pas la tête.
Alors que Sarko lui c'est une boule de nerf
Et comme diré ma mOther...
Sarko est un homme qui va au fond des choses xD
Revenir en haut Aller en bas
http://michoOou.skyblog.com
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:27

Beuh c'est pas gênant qu'il aille au fond des choses [surtout pour sa femme je pense scratch ]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
cramps
Crevette
Crevette
cramps


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Macchu Pichu
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:42

Moi je dis faut se méfier des gens petits. I zessaient toujours de compenser par une autorité abusive. Et Sarko l'est trrrès petit et trrrès autoritaire. Pis j'aime pas les racistes non plus, et il a beau paraitre "normal" il l'est jusqu'au bout des doigts. D'ailleurs rien que le fait qu'il soit si fort en communication ça le rend dangereux.
J'ai presque envie de dire que les gens les plus intelligents sont les plus dangereux, parce qu'en politique elle sert rarement à l'interet du peuple.

Fin bon. Moi jm'en fous si il est élu j'émigre au Canada ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cramps.bloxode.com
michou
Crevette
Crevette
michou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:47

CRAMPS IS A NEW PRESIDENT Smile
LOL
Trop raison pour sarko.
Revenir en haut Aller en bas
http://michoOou.skyblog.com
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:57

cramps a écrit:
Moi je dis faut se méfier des gens petits. I zessaient toujours de compenser par une autorité abusive. Et Sarko l'est trrrès petit et trrrès autoritaire. Pis j'aime pas les racistes non plus, et il a beau paraitre "normal" il l'est jusqu'au bout des doigts. D'ailleurs rien que le fait qu'il soit si fort en communication ça le rend dangereux.
J'ai presque envie de dire que les gens les plus intelligents sont les plus dangereux, parce qu'en politique elle sert rarement à l'interet du peuple.

Fin bon. Moi jm'en fous si il est élu j'émigre au Canada ^^
WOH !
Sale PETITISTE !
Qu'est-ce que t'as contre les gens petits ? Hein hein HEIN ? Suspect
J'me sens personnellement visée, à la fois pour la critique visant les gens de petite taille que pour celle visant les gens intelligents [ça fait pas d'mal de s'envoyer des fleurs, parfois What a Face ] !
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
michou
Crevette
Crevette
michou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:04

Les gens petits ont peux les écrasés. 8D
Finallement c'est pas ça qui me gêne chez sarko.
Revenir en haut Aller en bas
http://michoOou.skyblog.com
cramps
Crevette
Crevette
cramps


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Macchu Pichu
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:05

Ben excuse moi mais tu veux devenir dictatrice, non? Ca prouve bien que j'ai raison !

Ui jserai la premiere presidente femme de France, j'avais renoncé à cette ambition quand Segolène s'est présentée mais elle est décevante alors je reprend mes droits XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cramps.bloxode.com
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:07

cramps a écrit:
Ben excuse moi mais tu veux devenir dictatrice, non? Ca prouve bien que j'ai raison !

Ui jserai la premiere presidente femme de France, j'avais renoncé à cette ambition quand Segolène s'est présentée mais elle est décevante alors je reprend mes droits XD
J'suis vachement autoritaire, ouais -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
michou
Crevette
Crevette
michou


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:17

Je n'ai qu'une chose a dire
MOUARF PRIS EN FLAG
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://michoOou.skyblog.com
alskipy
Homard
Homard
alskipy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:49

mouarf tu m'a bian résumé! sarko n'est pas un dictateur certes! ce n'etaiit qu'une boutade rooh! Laughing
en attendant, eh ben il peut etre autant rasciste qu'il le désire mais ça n'empeche qu'il est lui-même issu de l'immigration alors comme relou il se pose là!
puis lui aussi il est moche, et à en croire mouarf c'est un argument pour le snober alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:41

alskipy a écrit:
mouarf tu m'a bian résumé! sarko n'est pas un dictateur certes! ce n'etaiit qu'une boutade rooh! Laughing
en attendant, eh ben il peut etre autant rasciste qu'il le désire mais ça n'empeche qu'il est lui-même issu de l'immigration alors comme relou il se pose là!
puis lui aussi il est moche, et à en croire mouarf c'est un argument pour le snober alors...
J'parlais de chirac quand j'ai dit "il est moche et il pue" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
alskipy
Homard
Homard
alskipy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:44

je sais bien, mais un critère d'appréciation comme celui là s'applique également à sarko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouarf
Poisson clown
Poisson clown
Mouarf


Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:01

N'empeche que toi tu critiques ceux qui se présentent mais t'en approuve aucun, ça fait pas trop avancer les choses ce genre de comportement alien
Revenir en haut Aller en bas
http://mouarf.bloxode.com
alskipy
Homard
Homard
alskipy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:34

qui ta dit que je ne soutenais personne??
Revenir en haut Aller en bas
alskipy
Homard
Homard
alskipy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/01/2007

Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:34

en ce qui concerne sarko, ce n'est que pour te taquiner! je ne l'aime pas certes mais pas au point de dire qu'il est moche et qu'il pue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Sarko commencé sur mon blog Empty
MessageSujet: Re: Débat Sarko commencé sur mon blog   Débat Sarko commencé sur mon blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Sarko commencé sur mon blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUZZER :: Le Bar :: Floodationnage and Co-
Sauter vers: